Août 2015
CAMPS D’ALPINISME ET D’ESCALADE Escalade en falaise, longues voies, courses d’arête et virées glaciaires, sommets enneigés, bivouacs, nuits en cabane, vie communautaire: les deux camps proposés par La Cordée durant les vacances d’été permettent aux jeunes de 14 à 17 ans de partir à la découverte des sports et activités de montagne.
DESCRIPTION Les camps se déroulent dans les chalets de l’association à Évolène, au cœur des Alpes valaisannes. L’encadrement est assuré par des guides de haute montagne professionnel·le·s, ainsi que par une équipe de monitrices et de moniteurs diplômé·e·s Jeunesse&Sport, motivé·e·s par l’envie de parta­ger leurs passions. Ensemble pendant trois semaines, le groupe est lié par une cohésion forte et des amitiés se créent. L’esprit d’équipe, l’entraide et le respect des autres sont des valeurs clés à La Cordée aussi bien en montagne que dans la vie de camp.

Les débutant·e·s tout comme les plus expérimenté·e·s sont les bienvenu·e·s. Les participant·e·s seront initié·e·s aux différentes techniques d’escalade, aux manipulations de cordes et aux courses alpines à travers des sorties adaptées. Activités et jeux animeront les soirées, le tout dans une ambiance conviviale et communautaire. L’occasion pour ces adolescentes et adoles­cents de vivre de belles aventures et de pratiquer des sports hors du commun!
TARIFS CHF 950.- (tarif spécial résidents du Canton de Genève)
CHF 1200.– (tarif normal)
DATES DES CAMPS Camp de juillet:
Du 8 au 27 juillet 2019
Directeur: Mattijs Vollenberg

Camp d’août:
du 29 juillet au 17 août 2019
Directrice: Wanda Wietlisbach
ADRESSE DU CAMP Chemin du Veijic 2
1983 Evolène
CONTACT Pour toutes questions concernant les inscriptions, veuillez vous adresser à Florian Dubath.