Grimpe au Tessin - 0
CAMP D’ESCALADE AU TESSIN Durant les vacances d’octobre, La Cordée part goûter au climat méditerranéen de la Suisse, pour une semaine d’escalade.
DESCRIPTION Les participant·e·s seront initié·e·s aux différentes techniques d’escalade, aux manipulations de cordes et à l’escalade en longue voie à travers des sorties adaptées. Ils auront l’occasion de découvrir cette splendide région. Chaque jour, ils partiront dans de nouvelles voie d'escalade, pleines de surprises. Activités et jeux animeront les soirées, le tout dans une ambiance conviviale. Les débutant·e·s tout comme les plus expérimenté·e·s sont les bienvenu·e·s, mais il est important d’avoir une bonne condition physique et ne pas avoir peur du vide.
Le camp sera basé à Locarno, proche du val Verzasca et du val Maggia. Ces vallées sont très connues pour la grimpe. Nous logerons dans une colonie de scout. Le camp sera encadré par des guides de haute montagne ainsi que par des monitrices et moniteurs diplômé·e·s Jeunesse+Sport, motivé·e·s à partager leur passion. L’esprit d’équipe, l’entraide et le respect des autres sont des valeurs clés à La Cordée. Ce camp sera l'occasion de passer une semaine au paradis des grimpeurs, entre jeunes et dans une ambiance unique.
TARIFS CHF 500.- (tarif spécial résidents du Canton de Genève)
CHF 650.– (tarif normal)
DATES DU CAMP Du 17 au 24 octobre 2020 camp complet
Co-direction : Antoine Perruchoud et Monica Revuelta Albero
ADRESSE DU CAMP Capanna Baloo
Via B. Varenna
6600 Locarno
CONTACT Pour toutes questions concernant les inscriptions, veuillez vous adresser à Florian Dubath.